jeudi 5 avril 2012

Jour 9

Mardi dernier,
une journée de plus dans la ville de Trois-Rivières a permis aux étudiantes sages-femmes de faire quelques actions pour se faire entendre. Nous avons commencé la journée par faire une mise à jour de ce qu'on avait à faire et ce qui se passait dans les mouvements étudiants de l'UQTR. C'est encourageant de voir que d'autres associations étudiantes tombent en grève pour bloquer la hausse de frais de scolarité!

Avant l'heure du diner, nous sommes allées remettre un document à la rectrice de l'université expliquant notre position et les raisons pour lesquelles nous nous battons depuis maintenant 3 semaines. Madame la rectrice était très occupée cette journée alors la secrétaire a commencé à prendre notre nom en note pour que nous puissions avoir un rendez-vous avec elle entre toutes ses réunions. Mais avant que le rendez-vous soit pris, la directrice du rectorat est sortie de son bureau pour nous écouter environ 30 secondes avec un air qui en disait long sur le "non-accueil" de ce que nous avions à dire. Avant de sortir, nous nous sommes fait dire que nous n'aurions pas de cote "S" si nous manquions nos cours, que nous allions perdre nos cours... Cette réplique nous a simplement montré que les menaces dans une idée de faire peur aux étudiants est encore très présentes. Mais nous avons gardé le sourire et sommes partie la tête haute de ce bureau.

Quelques heures ont ensuite passé avant qu'on se rende avec d'autres associations étudiantes en grève (psychoéducation et arts) sur la rue des Forges à l'endroit où elle passe au-dessus de l'autoroute 40 avec des pancartes pour avoir plus de visibilité et essayer de faire en sorte que plus de monde s'informe sur ce qui se passe dans l'actualité depuis plus d'un mois.
 
Et une journée de plus s'est terminée sous le signe de l'espoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire