lundi 2 avril 2012

Jour 8

En ce magnifique lundi ensoleillé, un groupe d'étudiantes sages-femmes motivées s'est réuni dans le centre-ville de Trois-Rivières afin de lire des textes dénonçant la hausse devant les bureaux de la députée libérale Danielle St-Amand. Accompagnées de quelques étudiant-es en philosophie, nous avons ensuite fait un sit-in devant la porte de cette même députée afin de lui remettre l'ensemble de nos textes. Nous avons attendu et attendu jusqu'à la fin de l'heure du dîner du bureau libéral. Finalement, il a fallu l'intervention d'un policier pour pouvoir lui remettre nos textes en main propre. Cette dernière étape à été effectuée sous une condition: seule une de nous pouvait rester à l'intérieur pour rencontrer Mme St-Amand. Le dossier contenant les textes a été reçu par la députée et une courte discussion à été entamée laissant entrevoir une certaine ouverture face au point de vue féministe de notre action.


Vers 16h, nous avons ensuite rejoint les étudiant-es en médecine de l'Université de Montréal à Trois-Rivières, toujours devant les bureaux de Mme St-Amand, afin de prendre la pression des passants tout en les sensibilisant aux enjeux de la hausse des frais de scolarité.

Nous retenons de cette journée que nous ne devons pas cesser de tâlonner la députée libérale Mme St-Amand. Devant l'ouverture qu'elle a exprimée a l'une d'entre nous, nous ne pouvons que continuer de croire que le dialogue avec le gouvernement en place pourrait enfin avoir lieu.

L'unité et l'espoir sont notre force.


Bien à vous,

Les étudiantes sages-femmes du Québec

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire